MedcoMip
FEDERATION REGIONALE DES ASSOCIATIONS DEPARTEMENTALES DE MEDECINS COORDONNATEURS MIDI-PYRENEES

Retour REGION

 LE GIR ET LE PATHOS


 NOUVEAU MODELE PATHOS:  →  MISE A JOUR 2O17 lire

JANVIER 2015:
Documents adressés par le Dr Pascal Ben Hamida    Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées

La nouvelle application Galaad (dénommée « Nouveau Galaad ») développée par la CNSA en 2014, a été mis en service depuis le mardi 13 janvier 2015.
Cette application va remplacer le logiciel Galaad existant (dénommé « Galaad V4.0 ») développé par l'assurance maladie et dont l'exploitation et la maintenance confiées en 2010 à la CNSA devraient prendre fin le 15 février 2015.
Cette période de transition entre les deux systèmes doit permettre aux éditeurs de logiciel de gestion des établissements de finaliser la mise à jour de leur application informatique pour la rendre compatible avec le « Nouveau GALAAD ».

Je vous invite à vous assurer de la compatibilité de votre logiciel auprès de votre fournisseur.Pour accéder au « Nouveau Galaad », le médecin coordonnateur devra disposer d'un seul compte utilisateur (identifiant et mot de passe) créé par l'équipe projet Galaad de la CNSA sur la base des informations nécessaires à l'inscription, collectées par le médecin référent de chaque ARS. L'accès au site internet du « Nouveau Galaad » se fait via l'URL suivante : http://galaad.cnsa.fr

L'accés du médecin coordonnateur à cette application sera activé seulement dans le cadre du programme de validation du besoin global de soins (AGGIR ET PATHOS).
En cas de difficultés rencontrées dans le cadre de l'utilisation du « Nouveau Galaad », un service de support aux utilisateurs est mis à votre disposition soit par téléphone au numéro d'appel suivant 01.56.20.64.40, soit par l'envoi d'un courriel à l'adresse électronique suivante : support@cnsa.fr
NOUVEAU: Arrête fixant la composition de la Commission Régionale de Coordination médicale Midi-Pyrénées.  → lire

CIRCULAIRE DU 6 DECEMBRE 2013 *   Précise les modalités d'évaluation et de validation du niveau de perte d'autonomie et des besoins en soins des personnes accueillies en EHPAD. Elle fixe aussi la composition et le fonctionnement de la commission régionale de coordination médicale (CRCM).
Elle concerne le décret du 8 janvier 2013 (voir ci-dessous)
PATHOS: décret du 8 janvier 2013*

  Décret no 2013-22 du 8 janvier 2013 relatif à l'évaluation et à la validation du niveau de perte d'autonomie et des besoins en soins des personnes hébergées dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes et fixant la composition et le fonctionnement de la commission régionale de coordination médicale mentionnée à l'article L. 314-9 du code de l'action sociale et des familles
PATHOS: Formation 2014*   Guide de formation 2014 (CNSA) (MAJ: avril 2016)
PATHOS: Codage pathos recommandation 2014*
  Recommandations de codage PATHOS (MAJ: avril 2016)
PATHOS: Validation des coupes 2014*   Méthode de validation des coupes PATHOS AGGIR PATHOS (MAJ: avril 2016)
PATHOS: Rapport Novella 2 août 2012*
  Audit et propositions sur les référentiels AGGIR et PATHOS
SYNTHESE 2012*
Un résumé utile.

Retour accueil